Contact
Mentions légales
   
QUELQUES ARTICLES DE PRESSE
     
   


« Poétesse et auteure, Evelyne Pernel viendra chez Tom libraire pour signer ses ouvrages, et principalement le dernier paru, A l’aube des arcs-en-ciel, aux éditions Kidour : un recueil d’histoires sur l’enfance, qu’elle a coécrit avec Patricia Guillemain. Elle proposera aussi ses quatre recueils de poèmes.

Evelyne Pernel a tout juste 5 ans lorsqu’elle entend, à la radio, Georges Brassens chanter Le Petit cheval, poème de Paul Fort. Elle est émue au point de ne jamais oublier cet instant. Le déclic inconscient, mais majeur, qui la conduira à écrire des poèmes. Depuis sa tendre enfance, elle entretient aussi une passion fusionnelle avec la Bretagne. »

Le Tregor – 22 août 2013

     
   


« La librairie Gwalarn vous invite à rencontrer Evelyne Pernel samedi 20 novembre.
Avec « d’ouest en ouest, le ciel, la terre et la mer » son quatrième recueil de poèmes, Evelyne Pernel nous conduit sur les chemins de l’évasion ouvrant tout grand le cœur et l’esprit.
Ici, Vous lirez dans les nuages, plongerez au creux des vagues, redécouvrirez la lune, vous marcherez sur les traces de peuples premiers et survolerez la forêt amazonienne.
Sa route passe aussi par Brocéliande. Dérangés par le bruit des pelleteuses dans les landes et les bois, les géants et le petit peuple se réveillent. Partis des clairières perdues leur cri de ralliement vient interroger villes et villages…
Ecoutez !
« S’il doit venir une ère nouvelle, que la première graine semée soit celle du respect de toute Vie », écrit Evelyne Pernel.
Sa poésie est à portée de tous, sa sensibilité s’illustre par des mots simples et sincères. »

Le Tregor – 18 novembre 2010

     
   


« Complainte de la Terre mère c’est le dernier recueil de poèmes et de chansons d’Evelyne Pernel, venue dédicacer son ouvrage, samedi 16 juin, à la librairie du Plateau du Moulin. Après Entre Bretagne et Connemara des élans, des mots paru en 2003 et sous une pluie de plumes et d’étoiles édité en 2005, livres où la poétesse évoquait les paysages grandioses de la Bretagne et de l’Irlande, mais aussi sa colère face à la négligence des gens qui maltraitent la nature, elle récidive avec ce nouveau recueil où se mêlent amour et révolte devant cette nature que l’homme détruit inexorablement..
Complainte de la terre mère est aussi un hommage aux indiens d’Amérique, le peuple le plus respectueux de la nature…..

Evelyne Pernel écrit depuis toujours. Son premier recueil reprend d’ailleurs des poèmes écrits dans sa jeunesse. Mais c’est un voyage en Irlande qui l’a incitée à reprendre la plume… »

Christelle Goudeau - Le courrier des Yvelines - 27 juin 2007

     
   


« Place était donc donnée à Evelyne Pernel, poétesse talentueuse n’hésitant pas à dénoncer, via la rime, les cruautés humaines aux quatre coins de la planète……...
« Il est toujours plus facile de mettre en exergue les choses qui vont mal grâce à l’expression artistique, concédait Evelyne. La poésie donne les clés pour libérer la parole »
Dans ce dernier recueil, le rêve côtoie les réalités de ce bas monde, tandis que des cris de rébellion se manifestent entre de véritables hymnes à l’amour. Une œuvre personnelle n’hésitant pas à lancer un message « notre belle et chère terre mérite qu’on la respecte »

Eric D’Arcq - La gazette du Val d’Oise - 20 juin 2007

     
   


« Samedi après-midi, Evelyne Pernel dédicaçait ses deux recueils de poèmes Entre Bretagne et Connemara et Sous une pluie de plumes et d’étoiles, présenté au dernier salon du Livre, en mars à Paris. Les marins, le pays, la tragédie du Bugaled-Breizh, la souillure des marées noires, la légende arthurienne et même le secret des licornes qui s’échappent de la tapisserie sont ses sources d’inspiration. L’imaginaire et l’atmosphère des pays celtiques y sont omniprésents ».

Ouest France 9 août 2005

     
   


Vient de paraître :
« Aujourd'hui’ Evelyne Pernel publie Entre Bretagne et Connemara, des élans, des mots, des mots qui parlent au cœur, en vers et en prose. Poète depuis l’enfance, elle invite avec ce premier recueil à partager son attachement à la Bretagne et aux terres celtes, mais aussi son amour de la vie, de la musique, de la poésie »

Le Trégor 8 Mai 2003

   
© Evelyne PERNEL